Après le basketball et le rugby, la gymnastique va faire son entrée dans le seul chatbot dédié aux règles du jeu. Fort du soutien de plusieurs gymnastes et de juges internationaux, Ref’mate a souhaité accélérer l’intégration de la gymnastique.

Ref’mate a pour objectif d’intégrer dans son chatbot un maximum de sports afin de vulgariser le savoir règlementaire d’un maximum de disciplines. C’est avec le soutien de Samir Ait Said, gymnaste international, que nous nous apprêtons à lancer la gymnastique dans notre chatbot. La gym regroupe aujourd’hui des formes très diverses de disciplines sportives : gymnastique artistiquegymnastique rythmiquetrampolinegymnastique acrobatiquegymnastique aérobictumbling, et souhaitons les mettre à l’honneur.

Lors des compétitions, les gymnastes sont notés par des juges. Cette note est composée d’une valeur de difficulté et d’une note d’exécution. La notation que délivre les juges n’est pas une approximation basée sur la perception et la sensibilité du juge. Ainsi, Ref’mate via son chatbot, souhaite sensibiliser les pratiquants et les passionnés à la complexité du jugement en gymnastique. Aidé par un juge international GAM, Fabrice Innocenti, nous construisons le meilleur contenu afin que tout un chacun puisse se familiariser avec cette notation méconnue.

Share: