La BCL a enfin annoncé les noms des arbitres qui officieront sur le Final 8 qui se déroulera à Athènes. Deux Français sont désignés : Eddie Viator et Yohan Rosso. Bien connus des terrains internationaux, les deux arbitres français débutent cette saison avec un rendez-vous majeur. Bravo messieurs !

Après avoir levé le pied en Europe pendant 2 saisons,  c’est un réel plaisir de renouer avec la compétition internationale et de se voir être désigné sur ce genre de compétition majeure. La BCL est en voie de développement et continue son ascension années après années. Pour ma part,  je continue à travailler sur l’ensemble des besoins de l’arbitre, notamment les techniques individuelles d’arbitrage, la condition physique et le travail vidéo qui est pour moi la condition première et la plus importante. Etre prêt pour la compétition.  Reste t-il encore à savoir si la compétition aura lieu.

Eddie Viator

Contexte de la compétition

Suite à la décision de la FIBA, le 12 mars, de suspendre toute compétition internationale afin de protéger la santé et la sécurité des joueurs, des entraîneurs, des officiels et des supporters, le bureau de la BCL a pris la décision unanime le 30 mars de reprendre et de conclure la saison 2019-20 avec l’organisation d’un Final Eight, compétition à élimination directe, qui se tiendra du 30 septembre au 4 octobre 2020.

Huit équipes participeront à l’événement phare de la quatrième saison de la Basketball Champions League, qui se jouera le dernier week-end de septembre dans la capitale grecque. Les matchs se dérouleront dans le Nikos Galis Olympic Indoor Hall (18 000 places assises), le terrain habituel de l’AEK.

La décision concernant la présence des supporters dans la salle sera prise ultérieurement et conformément aux règles et règlements établis par les autorités officielles grecques. 

Share: