C’est historique, c’est la première fois que deux Français sont désignés sur une finale d’une compétition internationale. Eddie Viator et Yohan Rosso marquent l’histoire une fois de plus par leur présence sur la scène internationale.

Cette finale opposera les espagnoles de Burgos aux grecs de l’AEK Athènes. Dans ce contexte de crise sanitaire, la BCL a décidé de terminer la saison 2019-2020 malgré les conditions exceptionnelles. Ainsi, cette finale est celle de la saison 2019-2020 qui laissera place à la nouvelle saison de la BCL qui redémarre, quant à elle, dans deux semaines.

Ainsi, Eddie Viator officiera sa huitième finale internationale et Yohan Rosso sa cinquième internationale dont notamment deux en BCL.

C’est une très bonne reprise car on finit la saison dernière sur une note positive. Les acquis reviennent relativement vite. Je n’ai jamais connu le F8 de la BCL, et je trouve que cette compétition est très bien organisée.

C’est très dommage qu’il n’y a pas de spectateurs, car le Palais des Sports où se jouera la finale peut contenir 18 mille personnes, il est d’ailleurs celui dans lequel j’ai officié mon premier Final Four d’Euroleague en 2007. 

C’est une grande fierté d’arbitrer avec mon ami Yohan Rosso sur cette compétition. Nous avons tous les deux officiellement démarré la saison 2020-2021 il y a trois semaines et nous arborons les terrains ensemble depuis ce début de saison. 

Le Championnat de France reprendra ses droits dès la semaine prochaine.

Eddie Viator

Bravo à Eddie et Yohan qui représentent dignement, une nouvelle fois, l’arbitrage français sur le plan européen !

Share: